Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photohelen
11 août 2017

Cabo Verde no stress

Difficile de choisir quelques photos pour illustrer la diversité de ce pays, et pourtant je n'ai parcouru que deux îles parmi les 9 que comporte l'archipel : Sao Vicente et notament la ville de Mindelo où nous avons attéri et surtout Santo Antao, que nous avons parcouru en intégralité en 13 jours de marche.

3 éléments marquent ce séjour : - la beauté et la diversité des paysages volcaniques, indescriptibles et impossible à imaginer (du moins pour moi) tant que l'on ne l'a pas vu 

- la gentillesse des capverdiens, discrets, "bon dia" à tout va, et pour autant nous semblons passer inaperçus sans troubler le rythme de vie de ces gens entre travail à la main dans les cultures en terrasse et leur passe-temps favori :  regarder passer les autres assis sur un banc sur le trottoir ou jouer à l'awalé

- l'écart de mode de vie, qui évolue à vitesse grand "V", entre les villages de montagnes et les jeunes ou les villes.

J'ai l'impression que j'ai bien fait d'y aller maintenant, dans 10 ans, ce ne sera plus le même Cap Vert

Leur devise : Cabo Verde no stress est encore la meilleure conclusion de ce séjour, j'ai adoré !

IMG_0689

IMG_0918

IMG_0421

IMG_1261L'évolution du mode de vie résumé en une photo

IMG_1241

IMG_0508Entre mer et montagne, tout y est !

 

IMG_0311

IMG_0307Sur le marché de Mindelo, l'après-midi, c'est calme...

IMG_0802

IMG_0912

Et le Cap Vert ne serait pas ce qu'il est sans le Poncho Mel !

nous 047

 

Publicité
Publicité
Commentaires
photohelen
Publicité
Newsletter
Publicité