photohelen
6 octobre 2010

Week end flying light

Contrairement à ce qui était annoncé en début de semaine, mercredi soir, météochamonix est plus optimiste et le week end s'annonce finalement beau du coté de St Gervais ce premier week end d'octobre, début de la fameuse semaine, flying light. Fin des...
28 novembre 2010

3;2;1;chaussez !

La neige était bonne sur les pistes, il y en avait peu en dehors mais pour une reprise c'était très bien ! Petite couche de neige fraîche le samedi et neige plus dure le dimanche, j'essaie donc des skis de géant, et les sensations reviennent bien. Dimanche...
10 décembre 2010

Week end jurassien

30cm au réveil le matin à Avril, une alerte orange toute la journée, j'hésite entre partir comme prévu ou rester profiter de cette neige, si hasard chez moi. Une heure plus tard, je me décide à tenter une échappée : la neige c'est bien mais à ski c'est...
15 octobre 2011

Week end de rattrapage

L'été n'a pas été formidable coté météo, alors quand la météo annonce un week end estival le premier week end d'octobre, les parapentiste savent qu'il ne faut pas le louper. Ce sera peut être le dernier, et le premier aussi, de l'été. Une opportunité...
4 novembre 2011

Magique !

Magique : c'est le mot qui me vient à l'esprit à propos du Tarn. Autant de voies d'escalade, d'un tel niveau et avec une telle qualité de rocher, alors là "chapeau" ! Et même si, il faut bien l'avouer, il y a surtout des voies dures, disons autour du...
8 octobre 2012

Le paradis, inaccessible !

Samedi 6 octobre, le jour se lève doucement et moi aussi. L’hiver dernier au sommet de la Pointe de la Gay, où j’étais montée en ski de randonnée, une combe en face attire notre attention. Un coup d’œil sur la carte nous permet d’identifier le sommet...
10 septembre 2014

Week end du 7 et 8 septembre 2014

Un décollage depuis le sommet de l'Aiguille du Midi semblait possible ces jours là... Mais finalement je volerai à Orcier, à Planpraz, au Plan de l'Aguille et à Frioland. Comme un repérage pour un prochain vol, de l'Aiguille cette fois ! Un paysage de...
3 novembre 2014

Des vacances comme je les aime !

Les vacances de Toussaint sont toujours incertaines : hiver ou été ? mer ou montagne ? France ou étranger ? La décision est prise de miser sur l'escalade et d'aller grimper dans le Tarn et la Jonte, dont je garde un très bon souvenir quant à la qualité...
15 octobre 2011

Eté 2011

Beaucoup retiendront de l'été 2011 qu'il a fait un temps digne d'un mois de novembre, d'autres qu'il a fait un temps hivernal, et tous aurons raison. Je ne les contredirai pas. J'ai vécu également cette météo déroutante au mois de juillet notamment. Mais...
22 avril 2010

Dernière neige

Après un message dédié aux premières neige, qui a été suivi d'effets plutôt positifs, à savoir pas mal de ski cette saison, en voici un consacré cette fois aux dernières neiges. Je pense en effet avoir définitivement rangé mes skis pour cette saison et...
8 septembre 2019

Le lac de Skadar

Le lac de Skadar, à cheval sur la frontière entre le Montenegro et l'Albanie, mérite un article à lui tout seul. Réserve ornithologique, il sert de repère notamment au pélican des balkans et nombreux autres espèces dont je ne connais pas les noms. Nous...
3 avril 2019

Magnifique vol !

Dimanche 31 mars 2019, la météo était annoncée idéale pour un vol de l'aiguile du Midi, "mais là haut, on ne sait jamais !" . Certains l'ont déjà fait le week end précédent, ça fait un moment que j'en rêve, ça me tente bien ... Alors que je n'ai pas volé...
8 septembre 2019

Montenegro mer et montagne

Depuis mon périple Eurovél'eau en 2015, j'avais envie de poursuivre la découverte de la côte adriatique et des pays de l'ex-Yougoslavie où mer et montagne s'entremêlent. C'est chose faite cet été au Monténégro, petit pays coincé entre la Croatie et l'Albanie....
5 septembre 2010

Ecosse, etc...

Cet été, j'avais décider de ne pas attrapper de coup de soleil, je n'aurai pas pu chosir un meilleur programme : Ecosse en juillet Haute Savoie en août. Bilan : un record de temps passé sous capuche, beaucoup de kilomètres parcourus et autant de kilo...
22 janvier 2012

Météo tip top !

Un week end où toutes les conditions sont réunies pour pratiquer ses sports favoris et en plus où les amis sont dispos ça arrive dans les rêves mais en réalité c'est plutôt rare... Et bien ce fut pourtant le cas ce week end du 18 janvier. Jugez plutôt...
6 février 2012

Chronique météo

Les années se suivent et ne se ressemblent pas : janvier 2011 pas un flocon, ou presque, en France, donc en février direction la Suède pour trouver des températures glaciales, de la poudreuse et des fleuves gelés. Janvier 2012 et début février 2012, vague...
15 mars 2012

Des supers vacances !

15 jours de vacances, 15 jours de soleil, ou presque, quand il n'y avait pas de soleil, il neigeait, ce qui s'apparente aussi à du beau temps : ça fait donc 15 jours de ski et ça c'est vraiment génial ! Ajouter à cela trois départements visités pour trois...
5 septembre 2010

Vol au Puy de Dome

Après quelques années sans y aller, je suis (enfin !) retourner voler en Auvergne, au Puy de Dome exactement. La route étant fermé, il faut maintenant monter à pied, ce qui est mieux pour 2 raisons, au moins : moins de monde, et un petit coté vol rando...
24 octobre 2008

Fontainebleau

Un petit week end à Fontainebleau sous le soleil. Du coup, sans être adepte du bloc j'ai quand même apprécié et j'aurais presque envie d'y retourner... mais la neige arrive, le choix risque d'être vite fait ! J'ai pas fait beaucoup de photos mais en voici...
18 février 2014

L'Auvergne en noir et blanc ; puis en couleurs !

Le pays des volcans ne ressemble à rien d'autre. La neige chassée par le vent, nous offre un paysage polaire. Peut être pas les meilleures conditions pour une initiation au ski de rando... Mais pour tester l'orientation à la boussole quand le brouillard...
10 mars 2015

This is Sweden !

Pour les impatients qui réclament des photos, en voici quelques unes. Mais le mieux pour vivre cette ambiance de calme et de sérénité naturelle, c'est d'y aller... Pour voir les autres photos il suffit de me trouver... De même que pour les anectodes qui...
17 décembre 2012

un début de saison prometteur

Des conditions de rêves pour un premier week end sur les skis à Hirmentaz. Nous sommes le 10 décembre, et la neige est au rendez-vous ! Ajoutez à cela, un petit groupe d'amis sympathiques qui découvraient la station et surtout ses sapins... un vin chaud...
24 août 2015

Osijek

Osijek, mon étape préférée car elle correspond vraiment à ce que j'attendais de ce voyage : c'est un résumé à ciel ouvert de l'histoire de la région. Le passé est toujours présent avec des batiments restés tel quel pour ne pas oublier et à coté des batiments...

Ploce

Ploce, c'est l'exception sur la côte adriatique entre Split et Dubrovnik. Sur cette route tous les paysages sont magnifiques et les villes principalement dédiées au tourisme balnéaire. En regardant la carte, sans nous soucier de ce que nous pouvions trouver...
14 octobre 2013

Surprise !

Certains disaient qu'il n'y aurait que quelques flocons le jeudi soir. D'autres pensaient déjà à chausser les skis de rando Quant aux plus pessimistes, ils se disaient que ça ne valait pas le déplacement De mon coté je pensais que quelque soit la météo...