Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photohelen
15 octobre 2011

Eté 2011

Beaucoup retiendront de l'été 2011 qu'il a fait un temps digne d'un mois de novembre, d'autres qu'il a fait un temps hivernal, et tous aurons raison. Je ne les contredirai pas. J'ai vécu également cette météo déroutante au mois de juillet notamment. Mais ce dont je me souveindrai surtout c'est de ce petit déjeuner, fin août sur le balcon, à Hirmentaz. Je vois un parapentiste remonter la rue, son sac de voile dans le dos. Nul doute : il va voler ! En moins de 2 minutes, je prends mon sac, saute dans mes chaussures de rando, et accompagné de mon cousin qui pour l'occasion sera promu au rang de photographe, je prends la voiture pour rattrapper ce parapentiste au plus vite.

Nous nous garons sur le petit parking devant le batiment des remontées mécaniques, notre cible est quelques centaines de mêtres devant nous, mission accomplie !  Nous le suivons jusqu'au sommet, sur un bon rythme. Il marche sans se retourner, il est décidemment très motivé ! Finalement les présentations sont cordiales et nous déplions nos voiles coté Mégevette car un léger vent de sud souffle. Les posssibilités de vols sont plus grandes que ce que je pensais. Cet habitué du  site m'explique qu'on peut aussi se poser au col de Jambaz ou à Mégevette si on ne peut pas rejoindre les Mouilles.

Ma voile est étalée, ça y est je vais enfin voler d'Hirmentaz !!!!

L'ambiance est très calme, le payasage magnifique et même si j'y suis déjà monter un nombre de fois incalculable, l'atmosphère à un petit parfum particulier ce matin...

Installation dans la sellette, vérification, deux pas, et hop ! Waouououououuouou !

De ce coté, la vue est magnifique, sauvage et nature. Le photographe officiel a l'idée de filmer, les images sont superbes comme le vol. Petit survol de la station, une petite bulle au dessus du télésiège des Mouilles et puis direction la chapelle des Mouilles, qui sera notre attérissage du jour. "On peut se poser où on veut, les gens sont contents de voir des parapentistes ..." Je vise un grand champ. Ce n'est qu'au dernier moment que je m'aperçois que je vais me psoer sur un fil de cloture. C'est un comble, vu tout l'espace dont nous disposons, de se poser sur les 2mm qu'il faut éviter. Alors je me pose sur le chemin, garde ma voile sur la tête pour la poser dans l'herbe un peu plus loin.

Après autant d'attente et d'espoir de voler ici, j'apprécie largement ce vol. D'autant qu'il annonce le début d'une grande série. Un vol 100% autonome, 45 minutes environ de marche pour aller au déco (j'ai chronométré 37 minutes en octobre, mais c'est selon la forme du jour... et le sujet de discussion) puis 15 minutes pour remonter à l'appart après le vol, on ne fait pas mieux.

Je m'empresse d'appeler mes parents, pour leur raconter cette aventure, ce vol leur est dédié, c'est bien normal ! Au prochain vol je prendrai l'appareil photo pour leur montrer la station vue du ciel...vol hirmentaz (2)  vol hirmentaz (5)  DSCF6347

Publicité
Publicité
Commentaires
photohelen
Publicité
Newsletter
Publicité